lundi 10 septembre 2012

Ces histoires de flous, ce n'est pas net !

On nous convainc qu'un écran géant, plat et muni de LED est absolument indispensable pour avoir une image magnifique d'une définition HD exceptionnelle (1920 x 1080 pixels) et il est vrai que l'image est géniale, en particulier si la source est bonne comme un DVD ou même un Blu-ray. Faut pas l'oublier, la télé n'est pas tout, elle n'est qu'un maillon d'une chaîne dont tous les éléments, du début à la fin, doivent être capables de restituer la HD.

Nous voici donc avachis dans notre divan défoncé (on le remplacera plus tard, le remplacement de la télé était plus urgent), ou défoncés dans notre divan avachi, à regarder l'écran et son rendu absolument ahurissant. Et je le répète, c'est vrai que c'est exceptionnel ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit simplement parce que j'ai la réputation d'être grincheux, je vous en prie.

HORRRRREUR ! 

Il y a une tache floue au milieu de l'écran ! Kékséksa ?

Liée à la fois au politiquement correct (beurk !) et à la protection de l'anonymat de certaines personnes, c'est une nouvelle habitude qui a tout d'une dérive : on ne floute plus que les visages, on floute maintenant des objets sur une table (j'ai quand même reconnu la boîte de Corn Flakes) ou un logo sur un T-shirt (j'ai quand même reconnu le logo Nike, même s'il était flou et si on avait inversé le sens de l'image) !

Et pourquoi, s'il vous plaît, ne floute-t-on rien dans les films de James bond ? Sa voiture était bel et bien une Aston Martin dans les anciens épisodes et c'est maintenant bel et bien une BMW. Selon les films, il boit très distinctement du Martini ou de la Heineken. D'autres marques peuvent être reconnues au passage... Ce n'est pas net, cette histoire.

      
       
  

C'est quoi, cette dichotomie ? (tous à vos dictionnaires !)

Question finale

Bon. Qu'on me dise maintenant franchement à quoi sert d'acheter un superbe écran, le plus grand qu'on puisse mettre dans la chambre (avec un prix très grand aussi), pour avoir une image superbe avec une définition digne de la science-fiction si on s'acharne à nous y mettre, en plein milieu, des zones floutées ?

Bande de filous ! Rendez-nous notre netteté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire