Il existe plusieurs façons de permettre aux trains et aux véhicules routiers se croisent :
- on fait passer l'un d'eux dans un tunnel (vu que l'autre est "hors" du tunnel, vous conviendrez qu'il est difficile qu'il y ait une collision dans ce cas)
- on fait passer l'un d'eux sur un pont (pas facile d'entrer en collision avec un train qui roule sur un pont... à moins que vous ne pilotiez un avion)
- on fait passer les deux alternativement sur un passage à niveau ("à niveau", ça veut dire que les deux véhicules se trouvent au même niveau, que ce soit bien clair).
Les passages à niveau, c'est dangereux. Oui, je l'ai déjà écrit, mais il faut qu'on le répète puisque certains sont des inconscients. On a beau protéger ces points dangereux avec des barrières, des sonneries, une kyrielle (si, c'est comme ça que ça s'écrit) de feux lumineux, des gros malins passent quand même ! Soit ils zigzaguent avec leur voiture entre les demi-barrières (celles qui ne barrent que la moitié de la route), soit ils passent par-dessous à pied ou avec leur vélo... et voilà ce qu'on obtient :
Chacun y va de sa petite invention pour améliorer la sécurité aux passages à niveau, mais la solution la plus efficace nous vient de Russie. On le sait, c'est le pays des méthodes fortes. Sur cette image qui m'est parvenue il y a peu, on voit une initiative intéressante pour arrêter le trafic quand un train arrive.
Tu veux t'arrêter ? Tu t'arrêtes. Tu ne veux pas t'arrêter, tu t'arrêtes quand même !
Passer ? NIET !
C'est une bonne solution au problème des voitures, pourquoi n'est elle pas mise en pratique par chez nous? Par contre pas efficace pour les inconscients à pieds.
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