Dernièrement, j'ai eu une révélation : il existe une secte sataniste dont les membres ont infiltré toutes les couches de la société belge ! Ils vénèrent les "Diables", aussi parfois appelés "Diables Rouges".
Hostie et vin de messe n'ont pas de valeur à leurs yeux. Eux, c'est de la bière qu'ils boivent. Et plus ils en boivent, plus ils se sentent dignes de leurs onze dieux. Plus ils boivent, plus ils sont en communion.
Drapeaux, trompettes, cornes fixées sur leur tête, chapeaux ridicules noirs-jaunes-rouges et toutes les babioles, loques et pendeloques réalisées dans les mêmes couleurs sont arborés fièrement. Les façades des maisons et les voitures sont tout aussi recouverts de symboles religieux bariolés.
Au fil des années, les messes sont de plus en plus rediffusées à la télévision, parfois trois le même jour, suivies de longues émissions d'analyse du comportement des dieux pendant la messe. Chacun y va de son avis plus avisé que celui des autres.
Les rites instaurés au fil des années sont respectés scrupuleusement lors des commémorations collectives appelées "matches" : fumigènes, rouleaux de papier WC et bouteilles diverses sont lancés à l'intérieur de l'édifice religieux au sol recouvert de pelouse. A l'extérieur de ce lieu saint, les pratiques les plus diverses sont observées : foncer à tombeau ouvert à travers la ville avec le klaxon bloqué -même à deux heures du matin-, hurler jusqu'à l'extinction de voix, sauter sur les voitures et parfois même les mettre sur le toit, arracher le mobilier urbain pour éclater les vitrines des magasins... Tout ça avec l'immunité, ils sont vraiment bénis des dieux !