mercredi 6 janvier 2016

Quatre vitesses

Je suis surpris de toutes les incitations à continuer ce blog que j'ai reçues. Franchement. Même si ça ne se voit pas directement sur le blog, soyez certains que j'ai reçu de nombreux courriels à ce sujet. Surprenant, d'autant plus que j'ai l'impression de n'y publier que des bêtises. Voici donc aujourd'hui, pour le plus grand plaisir de mes fans, le résultat d'une réflexion à laquelle je me suis livré le 18/02/2015, il y a donc presque un an. Un de mes nombreux sujets de réflexion que j'ai noté dans un de mes nombreux carnets et que j'ai retrouvé aujourd'hui presque par hasard.

La vitesse


Oui, mais quelle vitesse ? Il existe en réalité une multitude de vitesses, selon les critères qu'on prend en considération. Je vous en note ci-après quelques exemples. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive et, si vous avez d'autres idées à ajouter, n'hésitez pas à les envoyer dans les commentaires.

1. La vitesse maximale à laquelle la voiture est capable de rouler : c'est une vitesse excessive dont les constructeurs équipent les voitures pour faire fantasmer les clients potentiels.

2. La vitesse maximale à laquelle le conducteur croit qu'il est capable de rouler et qui est largement surévaluée. Toute le monde n'est pas champion de formule un.

3. La vitesse maximale à laquelle la voiture à la puissance excessive et le conducteur aux capacités surestimées sont autorisés à se déplacer [1]. Le respect de cette vitesse est vérifié par des policiers aux méthodes sournoises qui utilisent des radars à l'efficacité douteuse. Quoi qu'il en soit, ils ont toujours raison, alors gaffe à vos fesses.


Il existe une autre vitesse qui est plus rarement mentionnée mais qui est la plus intéressante de toutes : c'est la vitesse qui vous permet de rouler le plus lentement possible, pour bien emmerder tous ceux qui sont derrière vous, mais juste assez vite pour ne pas qu'on puisse sortir de sa voiture, courir pour vous rattraper et vous mettre un poing sur le nez !



[1] Vitesse en propagation épidémique ces derniers temps : 30 Km/h !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire